servicepublic.gouv.ci Le portail de l'Administration ivoirienne
Avez vous des questions ?
  • @ Envoyez un courriel ici
Le Premier Ministre ivoirien AMADOU GON COULIBALY lance la dématérialisation des procédures administratives pour une administration moderne et efficace
  
  
Partagez cette page avec vos amis
28/09/2017

Abidjan, le 28 septembre 2017- Présidant le lancement du portail www.servicepublic.gouv.ci, le 28 septembre à Abidjan, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a annoncé que l’objectif du gouvernement est de parvenir à une véritable dématérialisation des procédures administratives, afin d’offrir une administration ouverte, moderne, et capable de répondre efficacement aux besoins des populations.


« Le gouvernement vise à parvenir à la dématérialisation de 50 procédures administratives d’ici à la fin de l’année 2017 », a indiqué Amadou Gon Coulibaly. Et d’ajouter « Nous voulons construire une administration ouverte, réactive, moderne, transparente, efficiente et capable de répondre efficacement aux besoins des populations. Nous devons favoriser l’innovation, chercher à faire mieux… ».

Le Chef du gouvernement a recommandé qu’une attention particulière soit accordée à la fiabilité des informations en ligne, tout comme à l’actualisation continue du Portail, parce qu’il y va, selon lui, de l’image de l’administration ivoirienne et de la Côte d’Ivoire.

Il a invité en conséquence, les ministres à vulgariser cet important outil d’information, afin qu’il soit mieux connu des populations.
Selon le Directeur Général de la Modernisation de l’Administration, Ibrahim Lokpo, le Portail offre des services publics en ligne avec efficacité et célérité. Il est opérationnel avec 36 procédures administratives dématérialisées des directions de quatre ministères, à savoir : la Direction des Examens et Concours (Education Nationale), le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody (Santé), la Direction de la Production Végétale et du Contrôle de la Qualité (Agriculture) et la Direction du Guichet Unique (Tourisme).

Ce Portail est piloté par le Ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, en collaboration avec le Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, et des structures publiques telles que le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

Desk Info CICG