servicepublic.gouv.ci Le portail de l'Administration ivoirienne
Avez vous des questions ?
  • @ Envoyez un courriel ici
Côte d’Ivoire : reprise du travail par des Inspecteurs d’orientation après 48h de débrayage
  
  
Partagez cette page avec vos amis
05 August 2016
Emploi - Travail

Les Inspecteurs d’orientation ont repris, lundi, le travail après une grève de 48 heures destinée à protester contre le traitement des cas de réaffectation et de réorientation des élèves de 6ème et de Seconde qui devrait leur échapper, a constaté APA lundi sur place dans la capitale économique ivoirienne.

A travers cette grève qui a duré de vendredi à samedi, le Syndicat national des inspecteurs d'orientation en Côte d'Ivoire (SYNIOCI) a protesté contre le Service autonome pour l'encadrement des établissements privés (SAEP) qui voulait «arracher» le traitement des cas de réaffectation des élèves du privé.

« Nous avons eu une séance de travail le samedi au cabinet et les malentendus et incompréhensions ont été levés » a déclaré à APA, le Secrétaire général du SYNIOCI, Simon Thomas Aholia. «Les travaux ont repris ce matin sur tous les sites », a-t-il ajouté.

Les grévistes, avaient soutenu que « le SAEP n'a pas de techniciens pour traiter tous les dossiers en un temps record (…) », dénonçant un «deal» entre ce Service et certains fondateurs d'établissements privés.

L'opération de réclamation post-orientation devrait prendre fin vendredi et les résultats devraient être publiés une semaine après. La rentrée scolaire 2014-2015 est prévue pour le 15 septembre prochain.